top of page

Envie d'un stage qui a du sens ?

Envoie ta candidature dès maintenant à bouquins.sans.frontieres.bsf@gmail.com avec ton CV et quelques lignes sur ta motivation. Nous accueillons des stagiaires tout au long de l’année, en présentiel ou à distance selon les projets, le tout dans une ambiance bienveillante.

                       Domaines proposés : 

  •  Communication & réseaux sociaux : création de contenus, animation de pages

  • Édition & rédaction : mise en page, relecture, création de supports

  • Développement web : amélioration du site, intégration de contenus

  • Gestion de projet associatif : organisation d’événements

  • Logistique : Inventaires, réassorts de livres, manutention

  • Vente et accueil 

Ils ont tentés
l'expérience BSF!

Apprendre a nous connaitre

Section À propos. Chaque site a une histoire et les utilisateurs veulent découvrir la vôtre. Cliquez pour modifier le texte.

Eloise, stagiaire puis bénévole à BSF - Master métier du livre 
Le projet m’intéresse car il permet de faire vivre les livres et de découvrir le fonctionnement d’une association. Avec l’accompagnement de l'équipe, je participe à l’accueil du public, au rangement et à l’enregistrement des livres, et j’ai aussi l’opportunité d’intégrer le café des langues et faire de l'animation. 



 

Florence, étudiante en BTS Communication 
L'équipe est bienveillante, avec la possibilité de gérer des projets multiples et intéressants comme la conception de site web, participer à la stratégie de communication ou faire du Community management ect... En cas besoin, je peux contacter ma tutrice et mon avis sur le processus de création est toujours pris en compte au même titre que le reste de l'équipe. 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Gédéon, ancien étudiant en master 
J’ai connu l’association à travers sa participation au forum des associations organisées par
l’UGA quand j’étais en première année de master. J’ai aimé l’engagement des bénévoles et j’ai voulu m’impliquer à leurs côtés. J’ai commencé par un court stage, puis j’ai proposé de travailler sur un projet plus grand. Toute l’équipe m’a soutenu et accompagné dans la création de mon projet de stage.

Une fois mon stage commencé, j’avais pour moi tout seul deux tutrices bienveillantes qui m’ont épaulé et appris plein de choses. J’ai bénéficié non seulement d’un accompagnement professionnel, mais aussi d’un accompagnement personnel. Chaque membre de l’association (bénévoles et membres du bureau) s’est rendu disponible à chaque fois que j’en avais besoin. Même le jour de la soutenance de mon mémoire, mes deux tutrices étaient présentes.

Mon stage au sein de BSF m’a permis de développer des compétences que j’ai pu mettre en
avant lors de mon parcours de recrutement pour le poste que j’occupe actuellement en Île-
de-France.

bottom of page